Pour bien commencer

- Adeptes de la belote et du Uno, passez votre chemin, ici c'est la meule !

Modérateur: narb

Pour bien commencer

Message par narb » Lun Mai 13, 2013 12:46 pm

Tout d'abord ce jeu existe sur PC et sur Ipad. La version androïd est en cours.

Pour le Télécharger : http://www.duelofchampions.com/en/index.aspx

Une fois téléchargé vous aller devoir choisir votre Factions (3 en tout) : Le Havre , La Necropole ou Inferno. Attention votre choix ne pourra pas être changer

Ensuite une fois dans le jeu la première chose à faire est de cliquer sur :
- L'onglet boutique
- Puis Utiliser code

Et de rentrer un par un ces différent codes
5ORRY54TURD4Y
WE-ARE-NO-TROLLS
TH4NK5FBF4N5
M3R1-XMAS-2YOU-FROM-D3VS
A3D-WER-Q8E-DF2-E4J
THANK5-4-THE-F4CEBOOK-LUV
MMHE-TRKH-KQYF-XYSP

Après avoir fait tout cela vous aller dans l'onglet Cartes et Deck
Vous aurez votre deck et aussi plusieurs packs à ouvrir (booster avec des cartes dedans)

Vous êtes prêt à vous lancer dans le didactitiel!!!
« L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé. »
de Georges Clemenceau
narb

Message(s) : 211

Re: Pour bien commencer

Message par Dragati » Mar Mai 14, 2013 9:56 am

Pitite rectification, au démarrage on n'a le choix qu'entre 3 factions : Nécro, Inferno et Havre. Le choix en lui-même n'a rien de définitif, il va juste définir avec quel deck de base vous allez démarrer le jeu ;).
Sauvez un arbre : mangez un castor.
Dragati

Message(s) : 208

Message par Floyd#Funker » Mar Mai 14, 2013 10:58 am

( N'existe pas sur iPhone)

Ask.
Floyd#Funker

Message(s) : 77

Message par narb » Mar Mai 14, 2013 11:49 am

Corrections apportées merci à vous :)
de Georges Clemenceau
narb

Message par Floyd#Funker » Mar Mai 14, 2013 12:35 pm

Jvais le DL pour tester.

je suis pas un énorme fan, ais ça a l'air de bien vous plaire donc ça doit être pas mal :D

Ask.
Floyd#Funker

Message(s) : 77

Message par ashlook » Mar Mai 14, 2013 1:38 pm

La même, sauf que le jeu est en maintenance, gg.
ashlook

Message(s) : 43

Message par dady THOR » Mar Mai 21, 2013 6:21 pm

Des astuces pour un débutant qui n'as jamais joué a aucun autre jeux de cartes ?

Pour le moment, de ce que j'ai compris, plus ton deck est petit moins tu joue avec la chance de ne pas tirer ce qu'il te faut, a l'inverse, plus ton deck est gros, plus tu peu jouer de malchance et n'avoir que des gros trucs en mains en début de partie. Cependant, avec un petit deck, si la partie s'éternise, tu cours le risque de ne plus avoir de carte et d'en mourrir.

Donc, j'ai fait un deck quasi full créatures. J'en ai une soixantaine pour 5 sorts et 8 fortunes... Et a mon niveau, je ne perd que les parties ou je ne tire que des sorts ou des fortunes en début de partie. Toutes les autres j'arrive a gagner en 6-7 tours.

Ma conclusion, virer toutes les fortunes et sorts ou bien les limiter au strict minimum, genre 4-5 de chaque.

Bref, je me plante ? Je suis dans le vrai ? En partie ? Y a t'-il une logique pour monter un deck ? Et un deck de noob full créatures serait enviseageable ? ... donc, cf ma première phrase quoi :) Parce que finalement, je ne perd quasiment qu'a la malchance. Et de temps en temps par faute d’inattention de ma part.

edit ps : j'ai pas trop eu/pris le temps de regarder sur le web, pas tant pas flemme que parce que je suis convaincu que vous me serez d'une bien plus grande aide que le premier internaute venu ;) ;)
Image
dady THOR

Message(s) : 1011

Message par narb » Mar Mai 21, 2013 9:47 pm

Alors je dirait que comme dans tout les jeux de cartes : il te faut un deck avec le minimum de cartes. Pour celui-ci 59.
Ensuite le tout est de trouver l'équilibre et le but de ton jeu. En fait faut surtout éviter de te dire : Ouahhh cette carte est ultime, puis celle la aussi puis cette dernière aussi si les trois cartes non pas un intérêt d'être ensemble.

Ca parait évident mais souvent au début on se laisse avoir comme ça. Et on a du mal a éliminer des cartes.

J'ai affronter des deck avec 0 créatures en face et j'ai perdu. Car le type avait fait un deck "control". Le but est vraiment de trouver un thème.
Pleins de ptite créature, Dégâts magique directe, control, poison etc etc.

Et aussi faut savoir que ton deck aussi opti soit il aura des faiblesses contre certains deck et sera méta fort contre d'autre.

Perso je te conseil un max de 3 cartes identiques max (au début dur de tourner avec 4 identiques a thèmes), ensuite pour le savoir si tu doit avec X fortunes, X sort ou autre cela dépendra uniquement de ton orientation de deck.

Perso avec mon necro j'ai bcp de créature et peu de fortune/sort.
ensuite tu apprendra aussi a voir contre quel deck tu as des faiblesses.

Je ne sais pas si je suis très clair lol
de Georges Clemenceau
narb

Message par dady THOR » Mer Mai 22, 2013 7:50 am

très clair merci :)
Image
dady THOR

Message(s) : 1011

Message par Dragati » Mer Mai 22, 2013 9:16 am

Je me permets de compléter un peu au passage ;)

Pour le moment, de ce que j'ai compris, plus ton deck est petit moins tu joue avec la chance de ne pas tirer ce qu'il te faut, a l'inverse, plus ton deck est gros, plus tu peu jouer de malchance et n'avoir que des gros trucs en mains en début de partie. Cependant, avec un petit deck, si la partie s'éternise, tu cours le risque de ne plus avoir de carte et d'en mourrir.

Ton deck doit avoir 59 cartes minimums, évènements et héros compris. Soit 50 cartes au total à tirer.

Tu vas tirer de base une carte par tour, pendant au moins 6-8 tours. Si le jeu s'éternise, et en fonction des circonstances, tu vas ensuite chercher à en tirer quelques-unes de plus de temps en temps (pouvoir de héros, évènement, sort, fortune, pouvoir de créature). Même si tu tirais 2 cartes par tour en moyenne, la partie pourrait durer 25 tours, donc je pense qu'il y a de quoi voir venir ;). Pour l'instant, les parties les plus longues que j'ai jouées se sont résolues en 18-20 tours maximum, mais ces parties se comptent sur les doigts d'une main.

Donc, j'ai fait un deck quasi full créatures. J'en ai une soixantaine pour 5 sorts et 8 fortunes... Et a mon niveau, je ne perd que les parties ou je ne tire que des sorts ou des fortunes en début de partie. Toutes les autres j'arrive a gagner en 6-7 tours.
Ma conclusion, virer toutes les fortunes et sorts ou bien les limiter au strict minimum, genre 4-5 de chaque.

A bas niveau, les decks "créatures" sont tout à fait viables, et facile à jouer. Tu risques de rencontrer des difficultés de temps en temps contre des decks contrôles, des dégâts de zones qui risquent de faire le ménage ... Mais si tu occupes le terrain rapidement, tu vas souvent forcer ton adversaire à réagir plutôt qu'à agir, et ça donne un avantage certain.

Dans tous les cas, avoir quand même quelques sorts/fortunes en plus, ça peut quand même te permettre d'avoir des options supplémentaires. Par exemple :

• Tu joues Inferno ? Tu peux rajouter des sorts de dégâts directs comme le toucher de feu, ou la boule de feu, des fortunes comme celle qui te permet de faire 2 points dégâts directs en posant une carte sur ton deck (ce qui peut permettre de faire une petite combo avec la Semaine des Mercenaires, au passage ;)).
  • Tu joues Necro ? Les sorts d'agonie, de toucher mortel, peuvent avoir leur place.

Tout dépend un peu de la stratégie que tu désires adopter au final. Et également de ton choix de faction et des possibilités offertes.

Y a t'-il une logique pour monter un deck ? Et un deck de noob full créatures serait enviseageable ?

Oui, il y a une logique pour monter un deck, même un deck purement "créatures". Déjà, pour plus de facilité, tu peux en effet te limiter à deux types de cartes : soit créatures/sorts, soit créatures/fortunes. Cela présente l'avantage de simplifier ta construction de deck, et de simplifier aussi quelles sources d'approvisionnement tu dois monter en priorité.

Si tu regardes un peu les deckbuilders présents sur le net, tu vas trouver des indications du genre "4.4.1", "6.2.4", etc ... C'est une façon de décrire les decks par rapport au type de ressources dont tu as besoin : "puissance / magie / fortune".

Pou un jeu "créature", tu vas souvent chercher à occuper le terrain, et finir la partie rapidement. Pour cela, tu n'as pas forcément besoin d'encombrer ton deck avec des "gros thons" : de grosses créatures qui demandent 5 ou 6 points de puissance pour déployer, qui sont certes impressionnantes, mais qui demandent beaucoup de ressources et qui t'encombreront plus qu'autre chose en début de partie. De même, tu ne vas pas forcément chercher à utiliser des sorts ou fortunes trop coûteuses.

Se restreindre à un format "4-4-1" ou "4-1-4" (voire même mieux "4-3-1" ou "4-1-3"), c'est l'assurance d'avoir toujours des cartes utiles à jouer dès les premiers tours. Ta stratégie sera généralement de monter le plus vite possible à 4 de puissance pour pouvoir poser tranquillement tes streumons, puis monter la deuxième ressource pour parer à toute éventualité (à adapter bien sûr en fonction des circonstances et des tirages). Si tu veux vraiment avoir quelques créatures plus "pêchues", tu peux monter à 5 en puissance, au risque d'avoir quelques cartes encombrantes au démarrage.

Pour le reste, il est important d'arriver à équilibrer tes cartes par rapport à leur coût en ressources de façon à toujours avoir des cartes à jouer facilement : par exemple avoir suffisamment (mais pas trop ^^) de créatures à faible coût (1 ou 2) pour le début de partie. Si on part sur 35 créatures pour 15 sorts/fortunes (ce qui me semblerait pas trop mal), tu peux essayer une répartition 8-9 créatures de chaque niveau pour commencer et voir si ça te convient à l'utilisation. Au final, j'aurai tendance à réduire le nombre de niveau 1 (6-8) pour légèrement augmenter le nombre de niveau 3-4, ou rajouter 2 ou 3 cartes de niveau 5 au cas-où.

Et comme le souligne Narb, il vaut mieux se limiter en terme du nombre de cartes différentes. Si tu mets 9 créatures de niveau 1 par exemple, c'est bien de se limiter à 3 créatures utiles, que tu mettras en 3 exemplaires. Pareil pour les sorts ou les fortunes. Avoir une carte en 1 exemplaire "au cas-où", c'est généralement une carte en trop (sauf si tu as une stratégie pour la récupérer facilement, comme des cartes de pioche).

Tu peux utiliser des sites de construction de decks (comme le momcards.fr utilisé par Narb et Kéké). Ca te permettra de voir la courbe de mana de ton deck, et la répartition des nombres de cartes jouables en fonction de leur coût en ressource.

Un point à également équilibrer sera le choix de tes créatures par rapport à leur positionnement (tireur, mêlée, ...), histoire de ne pas se retrouver bloquer avec que des créatures d'un seul type en jeu et dans ta main.

Pour terminer, la stratégie derrière ton deck sera fortement influencée par le choix de faction. Si on résume rapidement :

• Inferno : créatures agressives mais souvent peu résistantes, écoles de magies souvent basées sur les dégâts directs, très bon pour un jeu créature rapide
  • Bastion : un peu comme Inferno, un chouillat moins agressif, mais plus résistants (et puis y a des orcs et des gobelins, et c'est trop la classe).
  • Nécro : assez équilibré, peu tout à fait convenir à un jeu créature avec des "saveurs en plus" (magie noire, poison, drain de vie, résurrection ...).
  • Havre : stratégies souvent très défensives, plus basées sur le contrôle, la mitigation des dégâts (système de garde), les soins et la régénération.
  • Sanctuaire : un peu comme le Havre, mais avec des mécaniques supplémentaires basées sur la paralysie et l'immobilisation des créatures, ainsi que sur l'honneur (boost des caractéristiques des créatures adjacentes à la créature avec honneur).

Voili voilou, j'espère que ça pourra t'aider un peu. On pourra toujours en papoter un peu à l'occasion sous mumble, et tester ça en live via les tournois de Narbinoob, ou de séances d'entraînement :).
Sauvez un arbre : mangez un castor.
Dragati

Message(s) : 208

Suivant

Retour vers Might and Magic : Duel des Champions