Analyse de la soirée du mercredi 13 maiNouvelle strat P2, nouveau placement, utilisation de dbm.
Le détail des wipes :[1] mine au cac - grosse réaction en chaine
[2] Clean & Désigné mal gérés
[3] 3x mines
[4] 3x mines
[5] (P3) Succession d’erreurs perso fatales (los, mine ...)
[6] Mort des cac en haut + Désigné en bas
[7] Mort du tank (pas de cd) - réaction en chaine
[8] (P1) Désigné sur un heal - réaction en chaine
[9] Mort lente du tank (10s sans heal) + clean insuffisant
[10] Mort d'un cac en haut, Désigné en bas, Mine ... la totale
[11] 6 mines, clean insuffisant, dps hors los
[12] (P3 22%) clean insuffisant on perd des gens en P2
[13] clean insuffisant, mine, morts en haut
[14] clean insuffisant puis mort lente du tank (10s sans heal) et du kitteur
[15] clean insuffisant, désigné sur le kitteur, mort d'aka en haut, désigné raté
Potions et prépot :Sur 15 try dont une P3, tous nos dps ont utilisé leur quinzaine de potions dps sauf :
- Boogie en a utilisé 9, attention a ne plus oublier.
- Brew en a utilisé 19, attention la pot burst c'est en P3, pas avant
Concernant les potions de soins, Brew et Astra sont les meilleurs élèves tandis que Boogie, Mika et Koldr n'en ont utilisé aucune.
Les morts lentes :Une mort lente c'est mourir après 10 secondes sans soins. Une grosse quinzaine de morts lentes dans la soirée (hors "go wipes").
Ce qui en ressort :
- 2 mort lentes de Ghaz hors los pendant le kitting. C'est peu sur 15 wipes mais si on peu trouver une solution pour les éviter il faudra le faire.
- TROP de morts lentes des gens qui montent (plus de la moitié). Il faut arrêter les prises de risque à ce niveau. Cependant, ce chiffre est intiment lié au nombre élevé de raté sur les bump. Un bump loupé c'est des tirreurs qui restent en vie, et donc plus de clean a faire au bump suivant ... soit une prise de risque plus élevée.
La phase 1 :La phase 1 passe bien mais il y as un truc alarmant :
- Eviter les démolitions :
- Les très bon élève qui évitent bien les démolitions sont Titnem, Brew et Elhy. Ils en prennent moins de 350 sur toute la soirée.
- A l'opposé Boogie et Grillepain s'en mangent 500 là ou le reste du raid tourne entre 350 et 400. Vous avez tous les deux du taff sur le sujet.
Sinon, au niveau des démolitions massives, rien de spécial sur le sujet, il y as des gens plus appliqués que d'autre mais ça ne représente pas un truc flagrant.
Les mines :Il y as beaucoup de mines, c'est pas évident de faire avec en fin de P2, ok. Faut faire gaffe, on le sais, on fait de notre mieux.
Par contre, les mines en redescendant du balcon,
plus jamais, on prend le temps de regarder avant de sauter s'il vous plait.
Les désigné pour mourir :Ce sujet est en très très très forte amélioration. L'erreure étant humaine on pardonnera facilement les petits fails, et même les 34 que Humpshh a pris dans sa poire
Les projectiles explosif et le radar :Le nombre total de dégât provenant des tirs des adds est intimement lié a la qualité du clean sur les balcons. On est d'accord. Cependant on as une grosse alarme sur le sujet :
- Les tirs explosifs sur Astrael touchent également 80+ alliés (2M dégâts)
- Les tirs explosifs sur Ghalade touchent également 250+ alliés (6M dégâts !!) et très logiquement ce sont Khaja et Fufu qui se font défoncer par ces cleaves.
- Le reste des distances tournent entre 25 et 60 ce qui est très bien sur 15 trys.
Ghalade et Astra doivent taffer le radar.
Mes conclusion :- Certains on du taff sur des point particuliers, lisez, trouvez, pensez-y.
- Taffer la communication tank/char pour plus de réactivité.
- Collectivement il faut se concentrer un peu plus (et encore plus) sur les mines.
- Un gros taff sur les bumps et le clean en haut car c'est ce qui pêche quand tous le reste va bien. D'autant plus qu'un clean loupé ça induit une prise de risque élevée au bump suivant.
- Dans une moindre mesure taffer le dps aiderai grandement, 4 personnes sous les 25k (3 cac + 1 dist) c'est peu pour du 680+ ilvl(j'essaie de prendre le temps de faire des sims avant mes vacances)
Une autre chose, a mon sens on doit clean le balcon jusqu'a la fin de la P2. Try 12, on bruteforce le passage en P3 et on se retrouve avec 20 tirreur (500k dtps) c'est ça qui nous bute.
source :
https://www.warcraftlogs.com/reports/qM ... amage-done