Le fuseau horaire est UTC

Nous sommes actuellement le Mer Oct 17, 2018 5:42 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Main noire - debrief
Message Publié : Lun Mai 11, 2015 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1011
Image

Sujet du message : Re: Le carnet ?
Message Publié : Mar Mai 12, 2015 5:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 13
ca correspond a quoi ?

Message Publié : Mar Mai 12, 2015 6:54 am 
Hors-ligne

A pas grand chose en l'état. C'est une stat brute des désigné pris mais qui ne tient pas compte ni des soak solo, ni des wipes. En réalité ça deviendra une stat cohérente au bout d'un nombre de try suffisamment proche de l'infini.

Message Publié : Mar Mai 12, 2015 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 91
De mon coté, je traque plutôt les élément qui contribuerait à nous redonner l'envie qui disparaît petit à petit.

Main Noire n'est pas un boss facile, il vérifie notre capacité individuelle à réagir tout en fournissant note rôle habituel. Plusieurs membres du raid sont des joueurs de très très bons niveaux, qui pourraient évoluer sans soucis dans des roasters de gamers. Les autres sont pleins de bonnes volontés, et sont, je crois, tous capable de répondre au défi.

Vous avez choisi de privilégier l'ambiance plutôt que les résultats rapides, ceux qui sont plus rapide à comprendre, plus apte à choisir les bonnes compétences au bon moment et les bons placements ont préféré servir de guide plutôt que d'aller avec des gamins rageux. C'est un choix qui se respecte, mais qui s'assume aussi !

Aujourd'hui, l'envie d'être ensemble, l'envie de bouffer du boss, la confiance sont en train de partir doucement. Je propose que nous nous recentrions sur ce qui compte. La confiance par exemple est extremement importante, NE COMPENSONS PLUS LE RÔLE DES AUTRES pour faire avancer, car cela a l'effet inverse !

Il vaut mieux expliquer pourquoi nous avons fail plutôt que de réussir en laissant croire que c'était la bonne méthode. De même, notre dps, nos soins et notre tanking serait meilleur si nous nous concentrions TOUS sur notre rôle. La réalité est qu'il n'y a pas de compétition à avoir entre nous mais qu'il y a un vrai challenge à faire mieux que le try précédent !

Je me suis pris une hache pleine tête ? J'enrage seul, je ne cherche pas d'excuse et je fais tout au prochain try pour ne pas m'en prendre. Mon HPS/DPS baisse ... ne serait-ce pas parce que je fais trop attention à ce que font les autres ? Suis-je capable de retrouver le niveau qu'on attends de moi tout en ayant les bons placements ?

Pour ma part, j'aborde ainsi le raid, que cela se voit ou pas, et je crois que cela ferait du bien de le généraliser. Ne regardons plus la paille dans l’œil du voisin, il y a un RL pour ça et il a une capacité d'analyse vraiment excellente (aider par un ou deux s'ils arrivent à être positifs).

De l'envie !!!

Message Publié : Mar Mai 12, 2015 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 13
d'accord avec toi sauf le chapitre sur l'ambiance, l'envie et la confiance.
Pour ma part tout ca est a 200 % de mon côté. L'ambiance est super bonne et je dirais même un peu trop bonne...Exemple hier soir astra pousse un petit coup de gueule, plus dépité qu'en colère d'ailleurs et là sur mumble ca se met a discuter de l'anniv de renaud...WTF ???....rien a foutre....donc voilà, concentrons nous chacun sur ce qu'on fait et cela ira beaucoup mieux je dirais.
Sur les désignés, ce que je fais, personnellement, j'anticipe....je me rapproche du char et honnetement je suis sans stress si ca tombe sur moi; valable pour les distances...les CAC je sais pas .
Par ailleurs, certains, à ce que j'ai pu entendre, ne sont pas full enchant...un minimum pour du HM quand même...
Aussi, je suppose que tout le monde a DBM ou bigwigs...dans les 2 cas on a la possibilité d'afficher les sorts en préparation du boss 'pop du char - désignés- ect)...un ptit réglage et c'est good.

Voilà mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut..
a ++

Message Publié : Mar Mai 12, 2015 12:05 pm 
Hors-ligne

J'ai décortiqué les vidéos que j'ai faites hier et, malheureusement, elles m'ont confortées dans mon avis qu'hier, pour un peu plus de la moitié des présent, l'objectif était de faire une soirée réparation. Sciemment ou par dépit n'est pas la question, les gens étaient là pour wipe, pas pour tomber le boss. En plus de ça, l'échec de la soirée d'hier est majoritairement due a des gens qui habituellement portent le raid, hier soir, c'était eux (nous) qui avons généré la majorité des wipes.

Pour schématiser :
  • 5-6 personnes qu'on peux qualifier de "très bon joueurs" (Moi inclus) étaient à un niveau moyen voir médiocre. Placement approximatif, humeur massacrante, non respect de la strat, initiatives absurdes, je sais faire alors je réfléchit pas ... Ces 5-6 joueurs sont responsables de 6 des 11 wipes de la soirée alors qu'habituellement ils en assument un ou deux maximum. On peux même leur attribuer certains autres wipes car le non respect de la strat aura entraîné des erreurs personnelles d'autres joueurs n'osant pas parler.
  • Le lead dans son ensemble, c'est a dire Astra mais aussi toutes les personnes qui parlent sur mumble en se faisant les portes parole du "faite ce que je dit ..." (Moi inclus) était également dans un état d'esprit pessimiste voir carrément dépressif.
    Etat d'esprit : "de toute façon ça tombera pas" pénalisant.
  • Plus généralement je vois encore des joueurs de bon niveau qui se sous-estiment et se mettent une pression telle qu'ils se sur-concentrent sur un truc précis au point d'en oublier tous le reste.
  • Au milieu de tous ça il n'y avais que 4-5 personnes en mode sérieux qui étaient la pour faire le taff correctement toute la soirée. Même si ces quelques champions on fait de petites erreures ils ne sont responsable d'aucun wipe.
  • Et dernier point intimement lié a tous les autres. Rendement de merde, seulement 11 trys alors qu'on tourne habituellement entre 15 minimum.

A mon sens, les axes d'amélioration :
  • Reprendre a zéro la strat. Je pense notamment à passer a la strat en carré, avec des lumières et des placement précis, stop le random ffa ou les uns ou les autres, convaincus de bien faire, refont les choses leur sauce.
  • Je pense aussi a la séparation des pouvoir dans le lead.
    • Astra n'annonçant que le dps sur les chars
    • Les kitteurs de chars annonçant leurs déplacements.
    • Les tank le soak ainsi que les déplacement du boss
    • Pour le reste (mines, désigné, bump, placement) tous le monde allume son écran.
  • Ne plus rejeter la faute sur les gens qui fails.
  • Faire la chasse aux gens qui se démotivent. Quand un joueur se démotive, qu'il slack ou pas, il quitte le raid et va faire autre chose de sa soirée. Les autres restent et tryhard. (Bon, avec ce point, hier, sans moi ... ça aurai été chaud, je l'admet)
  • On spam le /ready entre les try et on y retourne quand c'est vert. Sauf si vraiment un point de strat doit être préciser. Reprendre toute la strat entre chaque try c'est pas constructif.

Sujet du message : Re: Main noire ?
Message Publié : Mar Mai 12, 2015 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Je rejoins assez les analyses faites et ce qu'il en découle sur nos axes de travail. Main noire est un combat qui nous le savions en y arrivant est exigeant pour tout le monde car la moindre erreur se paie cash.
Ce n est pas pour rien que seule une trentaine de guilde l'ai validé non plus

L'important est ne pas lâcher dans l'adversité
Même sur un jeu le mental du groupe fera toute la différence à mon sens. Nous sommes d'accords que c'est hyper frustrant de chain wype, avec les mêmes erreurs. Les nerfs montent en pression on regarde plus les autres que nos propres erreurs et bien souvent on fait l'erreur quelques try après.

Il nous faut savoir prendre la critique même si ce n'ai jamais simple. Dimanche dernier j'étais fâché qu'on me reproche les prises du désigné mais au final c’était le cas que je le veuille ou non. Ce bon coup au train arrière m'a boosté et je pense hier n'avoir qu'un ou 2 désigné non volontaire (annonce wype). C'est déja 2 de trop mais ca progresse.

Je tenais aussi à m'excuser auprès des chassous hier s'ils m'ont trouver un peu chiant avec la fox en P1 ce n'était pas pour vous les briser mais pour qu'on la cale au meilleur moment (après le premier impact). Il y a eu certain try ou aucun de vous trois ne la lançait sur la p1 mais bon je me doute bien que quand on en a pas besoin c est plus dur de penser à lancer un sort^^

Aka et Astra pour moi gèrent bien le raid même si parfois on ressent cette frustration je ne leur jette pas la pierre car ayant RL longtemps je pense que c'est plus parce qu'il cherche le moyen de palier sans le trouver pour le moment.

Je tenais juste à faire un petit rappel aussi, les Animah n'ont pas au compteur les 80 try en NM que vous avez dérrière vous. Ce n'est pas une excuse mais j’espère que vous comprendrez que certain ne l'ont try qu'en HM.

Je suis convaincu qu'il tombera cette semaine car nous avons le potentiel. Il y a pas si longtemps on a douté de nos capacités sur furnace HM dimanche on l'a fumé à 3 heal. Il en sera de même pour Main Noire si on regarde tous dans le sens.

Bon c est pas tout ca mais go la meule.

Message Publié : Mar Mai 12, 2015 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Thor ... je suis impressionné par le recul que tu as pris aujourd'hui. Un très sérieux et admiratif /bow

Merci à vous de participer à ce projet de redoublement de l'envie d'en bouffer :)

Message Publié : Jeu Mai 14, 2015 9:41 am 
Hors-ligne

Analyse de la soirée du mercredi 13 mai
Nouvelle strat P2, nouveau placement, utilisation de dbm.

Le détail des wipes :
    [1] mine au cac - grosse réaction en chaine
    [2] Clean & Désigné mal gérés
    [3] 3x mines
    [4] 3x mines
    [5] (P3) Succession d’erreurs perso fatales (los, mine ...)
    [6] Mort des cac en haut + Désigné en bas
    [7] Mort du tank (pas de cd) - réaction en chaine
    [8] (P1) Désigné sur un heal - réaction en chaine
    [9] Mort lente du tank (10s sans heal) + clean insuffisant
    [10] Mort d'un cac en haut, Désigné en bas, Mine ... la totale
    [11] 6 mines, clean insuffisant, dps hors los
    [12] (P3 22%) clean insuffisant on perd des gens en P2
    [13] clean insuffisant, mine, morts en haut
    [14] clean insuffisant puis mort lente du tank (10s sans heal) et du kitteur
    [15] clean insuffisant, désigné sur le kitteur, mort d'aka en haut, désigné raté

Potions et prépot :
Sur 15 try dont une P3, tous nos dps ont utilisé leur quinzaine de potions dps sauf :
  • Boogie en a utilisé 9, attention a ne plus oublier.
  • Brew en a utilisé 19, attention la pot burst c'est en P3, pas avant

Concernant les potions de soins, Brew et Astra sont les meilleurs élèves tandis que Boogie, Mika et Koldr n'en ont utilisé aucune.

Les morts lentes :
Une mort lente c'est mourir après 10 secondes sans soins. Une grosse quinzaine de morts lentes dans la soirée (hors "go wipes").
Ce qui en ressort :
  • 2 mort lentes de Ghaz hors los pendant le kitting. C'est peu sur 15 wipes mais si on peu trouver une solution pour les éviter il faudra le faire.
  • TROP de morts lentes des gens qui montent (plus de la moitié). Il faut arrêter les prises de risque à ce niveau. Cependant, ce chiffre est intiment lié au nombre élevé de raté sur les bump. Un bump loupé c'est des tirreurs qui restent en vie, et donc plus de clean a faire au bump suivant ... soit une prise de risque plus élevée.

La phase 1 :
La phase 1 passe bien mais il y as un truc alarmant :
  • Eviter les démolitions :
    • Les très bon élève qui évitent bien les démolitions sont Titnem, Brew et Elhy. Ils en prennent moins de 350 sur toute la soirée.
    • A l'opposé Boogie et Grillepain s'en mangent 500 là ou le reste du raid tourne entre 350 et 400. Vous avez tous les deux du taff sur le sujet.
Sinon, au niveau des démolitions massives, rien de spécial sur le sujet, il y as des gens plus appliqués que d'autre mais ça ne représente pas un truc flagrant.

Les mines :
Il y as beaucoup de mines, c'est pas évident de faire avec en fin de P2, ok. Faut faire gaffe, on le sais, on fait de notre mieux.

Par contre, les mines en redescendant du balcon, plus jamais, on prend le temps de regarder avant de sauter s'il vous plait.

Les désigné pour mourir :
Ce sujet est en très très très forte amélioration. L'erreure étant humaine on pardonnera facilement les petits fails, et même les 34 que Humpshh a pris dans sa poire ;)

Les projectiles explosif et le radar :
Le nombre total de dégât provenant des tirs des adds est intimement lié a la qualité du clean sur les balcons. On est d'accord. Cependant on as une grosse alarme sur le sujet :
  • Les tirs explosifs sur Astrael touchent également 80+ alliés (2M dégâts)
  • Les tirs explosifs sur Ghalade touchent également 250+ alliés (6M dégâts !!) et très logiquement ce sont Khaja et Fufu qui se font défoncer par ces cleaves.
  • Le reste des distances tournent entre 25 et 60 ce qui est très bien sur 15 trys.
Ghalade et Astra doivent taffer le radar.

Mes conclusion :
  • Certains on du taff sur des point particuliers, lisez, trouvez, pensez-y.
  • Taffer la communication tank/char pour plus de réactivité.
  • Collectivement il faut se concentrer un peu plus (et encore plus) sur les mines.
  • Un gros taff sur les bumps et le clean en haut car c'est ce qui pêche quand tous le reste va bien. D'autant plus qu'un clean loupé ça induit une prise de risque élevée au bump suivant.
  • Dans une moindre mesure taffer le dps aiderai grandement, 4 personnes sous les 25k (3 cac + 1 dist) c'est peu pour du 680+ ilvl(j'essaie de prendre le temps de faire des sims avant mes vacances)

Une autre chose, a mon sens on doit clean le balcon jusqu'a la fin de la P2. Try 12, on bruteforce le passage en P3 et on se retrouve avec 20 tirreur (500k dtps) c'est ça qui nous bute.

source : https://www.warcraftlogs.com/reports/qM ... amage-done

Message Publié : Jeu Mai 14, 2015 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Merci Thor pour le super compte rendu ! :)

Mais on oubli un point a mon avis qui est le hps. Plusieurs try certains heal étaient en dessous des tanks, ce qui est pas normal.

On a refait une strat ou ils ne " bougent plus" et de ce que j'ai compris de la mana ils en ont encore plein. Il va falloir trouver une solution a ce qui est pour moi un problème.

Voila voila

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC