Le fuseau horaire est UTC

Nous sommes actuellement le Dim Déc 09, 2018 9:45 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Main noire ?
Message Publié : Jeu Mai 14, 2015 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
aka, est ce qu'il te serais possible de nous mettre un tuto rapide sur sim craft ? si tu as le temps....

Message Publié : Jeu Mai 14, 2015 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Je n'ai pas soigné sous la nouvelle version du combat mais je pense que viens du placement des distances qui ont du rester très souvent loin du carré. En clair des dps a fond dans les consignes et des soigneurs qui se retrouvent a pouvoir soigner 1 ou 2 joueur. Avec les replay de la soirée je vais regarder cela je vous en dirai plus apres l'analyse.

Pour ma part je pense que cette strat est tres bien organisée et elle va marcher des qu'on oubliera un peu nos peur de mal faire.

Je vais transmettre les info a rubben tromoz et DJ pour prochaine soirée ils seront au taquet.

Pour mon DPS: Vraiment desolé de n'avoir fournit plus, j avoue que les changement heal elem ne donne pas le meme regard sur le combat. Toute fois ma priorité etait de ne pas merder comme la derniere fois sur les désignés et je me suis concentré sur ce point . Un dps mort fait encore moins qu'un dps qui survit. Maintenant que j'ai bien saisi je pense que mon montra sur les prochains.

En tout cas l'ambiance générale de cette soirée a été plus agréable que la dernière bravo au leads

Message Publié : Ven Mai 15, 2015 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Excellent travail !!

Coté hps, je surveille ça aussi.

Le raid à un effort à faire cote positionnement, et les heals encore plus. Les marques au sol n'étaient pas au centre de la pièce, je ne sais pas si c'est difficile de les mettre mieux. Si c'est faisable ça aidera grandement les soins ET les bumps. Pensez aussi à pas rester pret des copains si possible. On avait vu avec Fufu que le copains Ghalade n'y prêtait pas attention.

Une grande salle comme ça et le raid complètement éclaté n'est pas du tout ce qui favorise mes soins, mais je devrais tout de même pouvoir faire mieux.

Message Publié : Ven Mai 15, 2015 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Mes sources principales de soins, comme ça vous comprendrez une partie de mes soucis :/

Prière de guerison : un buff qui soigne quand vous recevez un coup puis se déplace sur une cible aléatoire à moins de 20m de vous. C'est normalement la source n°1 des soins du prêtre sacré équipé 4 T17

Cercle de soins : Soigne 5 alliés blessés à moins de 30m de ma cible (ma cible est souvent le boss :/)

Prière de soins : Soigne les membres du groupe de la cible s'ils sont à moins de 30m de celle ci (on peut peut être réfléchir à un gars du groupe qui se met systématiquement au milieu de ces copains ?)

Ensuite il faut ajouter le cercle au sol et le puits de lumière qui font des soins monstrueux si les joueurs savent s'en servir, mais qui sont encore plus petit en terme de zone d'action. Puis viens le HOT, et les soins monocibles (40m)

Message Publié : Sam Mai 16, 2015 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1011
nb : bh = black hand = main noire

Brew a écrit :
Mais on oubli un point a mon avis qui est le hps.

Il y as effectivement un souci sur ce point mais il ne viens pas des heals. Sauf typiquement sur cette soirée, je me souvient de deux fois ou un personne meurent et un cd heal de groupe part juste après. Ça c'est un vrai problème de heal mais j'ai du mal a traquer ce genre de fail sur WoL.

Regardons un peu les logs heal pour comparer

Les soirées main noire (31 fights) :
    Nouvelle strat 15 wipes :
    • Ghalade ≈ 40k (10% de multi target)
    • Khaja ≈ 30k (40% de multi)
    • Fufu ≈ 27k (55% de multi)
    • Ely ≈ 25k (40% de multi + 20% mist)

Vieille strat 11 wipes :
    • Khaja ≈ 30k (50% de multi)
    • Fufu ≈ 29k (40% multi)
    • Ely ≈ 27k (40% multi + 20% mist)
    • Kold ≈ 20k (60% multi)

Vieille strat 5 wipes :
    • Khaja ≈ 30k (45% multi)
    • Fufu ≈ 30k (50% multi)
    • Ely ≈ 27k (40% multi + 20% mist)
    • Kold ≈ 22k (50% multi)

Les soirées clean (74 fights) :
    HM 7/10 + 4 wipes :
    • Ely ≈ 31k (30% multi + 15% mist)
    • Fufu ≈ 30k (65% multi)
    • Khaja ≈ 28k (55% multi)
    • Kold ≈ 22k (50% multi)

Gros log 14/10 +49 wipes (34@haut fourneau) :
    • Ghalade ≈ 40k (10% multi)
    • Khaja ≈ 35k (55% multi)
    • Fufu ≈ 34k (60% multi)
    • Ely ≈ 32k (30% + 20% mist)
    • Kold ≈ 23k (50% multi)

Si on résume ça au cas pas cas en donnée brutes.
  • Ghalade 40k+ invariablement.
    Invariable, quel que soit le fight. C'est lié a son cycle, a savoir 90% de monocible. Si on fouille encore un peu plus on vois que tous fights confondus, il fait entre 50 et 60% de son hps sur les tank et lui même. Il ne soigne/shield que très peu le raid donc quel que soit le fight ses stats ne bougent pas.

• Elhynaïa 30k+ en clean // 30k- sur bh.
    Elle est hyper constante sur les try main noire, mais c'est intiment lié au gameplay mw ; les brumes et l'uplift. La baisse du hps sur main noire est également lié aux bumps. Ce qui peu être surprenant c'est qu'en clean elle multi moins que sur bh et pourtant son hps est plus élevé. C'est également lié au gameplay Soothing mist qui se fait haché par les bumps.

• Khajakur Le même hps en clean et sur main noire
    Il y as cependant une grosse différence entre 30k en clean et 30k sur bh car le taux de soins multicible se vautre largement sur main noire. Comme il le précise dans son post c'est lié au placement un peu trop éparpillé des gens. D'ailleurs si on regarde le deuxième log sur main noir, un log ou on était moins nombreux et où les distances étaient relativement tous au centre on vois le soins multicible monter beaucoup et se vautré sur le log de la nouvelle strat.

• Fufufatmama 30k+ en clean // 30k- sur bh
    Là c'est pareil, les soins multi-cibles se vautrent sur main noire et le hps avec. Et c'est une fois de plus lié au placement des distance, le gameplay remou+salve étant nerfé a l'infinit par la grande distance qui sépare tous les distances. Les salves touchent 2 a 3 personnes au lieux de 6.

• Kolrdisnor trop peu de donnée
    Mais ce qu'on vois c'est surtout que sur main noire le hps descend mais le multi-cible monte. A la fois lié au placement et aux choix de gameplay, la première source de heal c'est salve de guérison sauf qu'en moyenne les salves touches 2 a 3 cibles au lieux de 6.

edit : Ma proposition pour monter le hps c'est soit d'agrandir le carré et de mettre les distance dedans avec les heals en comptant sur les gens pour gérer les tirs explosif. Ou alors, option 2, coller poser une marque sur un distance et imposer a tous les autres de ne pas trop s'en éloigner.

Dans un cas comme dans l'autre, va falloir vraiment regarder le radar car des score de fails de placement aussi élevé que mercredi nous ferons toujours wipe car ils mettent une pression aux heals qu'aucune augmentation de hps pourra tenir.

L'autre truc sinon, c'est de passer ghalade en heal raid, il fera moins de kiki mais il permettra de temporiser a mort le taff des autres soigneurs.

Message Publié : Sam Mai 16, 2015 3:51 pm 
Hors-ligne

L'option 3 c'est de mettre ghalade en heal raid qui cours partout ... mais j'ai comme un doute ;)

Message Publié : Sam Mai 16, 2015 4:32 pm 
Hors-ligne

En fait, plus j'y pense et plus j'y vois une double solution. On met Ghalade au cul du charr avec les distances. On lui colle une marque sur la tête et on dit a tous le monde de rester pas trop loin de Ghalade tout en surveillant le radar.

Comme ça ce sont le distance qui gèrent leur radar par rapport a lui et on règle son souci de placement, on règle le souci des 6M de dégat que se prennent nos heals et au passage on as un disco dont la priorité c'est de fixer la vie des gens qui sont sous les ... disont 50% le temps que les casts arrivent.

Message Publié : Lun Mai 18, 2015 9:11 am 
Hors-ligne

Analyse de la soirée du Dimanche 17 mai
Tryhard de la nouvelle strat P2, tryhard, tryhard, tryhard, tryhard.

Le détail des wipes : (en gras les vérif WoL+rec)
    [1] Placement des marques
    [2] Mine d'aka + Try de chauffe
    [3] Tank mort
    [4] Tank mort + mine d'astra & fail "go wipe" + marques parties (missclick d'aka spotted dans les rec)
    [5] 2xDésigner @ ghalade + 2xMine (2+3) + cac un peu greed = tank mort
    [6] Tank mort
    [7] Tank mort
    [8] Désigné@asca + Désigné@fufu + mine x2 distances
    [9] Fail des tanks, on tue un heal au désigné
    [10] Fail swap tanks, on tue 2 dps puis mine
    [11] Désigné sur 2 heal puis assiégeur qui tire
    [12] Il faut taffer la P3, du genre scorie + bump = OS
    [13] Mine d'aka
    [14] Erreure de soak d'aka + mine de kold = 3 heal dans la merde
    [15] Mine d'aka
    [16] Koldr en dehors du carré qui prend double désigné puis mort du tank
12/16 wipes a cause des tanks/heal soit 3-4 joueurs qui causent 75% des wipes
... on as du taff, désolé :oops: :oops: :oops:

ps : je compte aussi la dedans les combos qui résultent la mort d'un tank, genre le [5]

Potions et prépot :
- Sur les prépot et les potions, nette amélioration. Bravo.
- Concernant les potions de soins, Brew est encore et toujours le bon élève tandis que Astrael, Bôôgiepop, Elhynaïa, Ghalade, Humpshh, Koldrisnor n'en ont pris aucune. Une potion de soin ça évite de mourir.

Les morts lentes :
Une mort lente c'est mourir après 10 secondes sans soins. Encore quelques unes évitable mais aucune pour Ghaz.
Par contre, encore TROP DE MORT DES CAC EN HAUT ou juste en descendant.

La phase 1 :
Encore des démolitions trop nombreuses. Mais après réflexion, ce ne sont que les cacs qui en prennent un max. 550-550-600-650 pour nos 4 cac alors que les autres tournent entre 400 et 450.
Ma conclusion c'est que les cac sont trop packés.

Les mines :
Moins de mines en redescendant du balcon mais encore et toujours des mines. (au passage, la mine qui tue les cac sur le bump, c'est pas moi qui l'enclenche mais je balancerai pas)

Les désigné pour mourir :
Encore des erreures, encore de le panique. Mais on s'améliore. Il faut se déstresser.
Sinon on notera tout de même que lors de cette soirée comme la précédente Grillepain est celle qui prend le plus de risque en haut.

Les projectiles explosif et le radar :
Ceux qui ont le plus de taff sur le sujet :
  • Darkjudge - 106 << placement trop proche du cul du char.
  • Ghazghkul - 98 << il cours partout on lui pardonne.
  • Ghalade - 91 << Beaucoup, beaucoup mieux ! Il faut continuer comme ça.
On félicitera Astra, qui est passé de mauvais élève a très bon élève ex-aequo avec Rübben.

Le clean en haut :
Super propre ce soir, il y as du déchet mais le global est très positif.

Mes conclusion :
  • Concentration et anticipation des tanks a peaufiner sur le nouvelle strat. (Mika si j'ai le temps en rentrant de vacance je t'édite une vidéo pour le replacement du boss pour optimiser avec le char)
  • Anticiper un peu plus les annonces des tanks pour optimiser les trajets de Ghaz pous qu'il aille le plus vite possible vers la mine la plus proche
  • Insulter Aka a chaque fois qu'il bouffe une mine comme une merde ou qu'il oubli de soak ... (et les autres aussi parce que l'air de rien aka est parmis ceux qui ont pris le moins de mine)
  • Concentration et anticipation de tous le monde sur les mines, et encore plus des cac qui montent !!

source : https://www.warcraftlogs.com/reports/W8 ... 04&wipes=1

edit : après visionnage de vidéos de la soirée, modification de quelques wipes

Message Publié : Lun Mai 18, 2015 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Normalement je ne suis pas un poster mais je voulais quand meme partager quelques notes de mon point de vue de cac ( désolé d'avance pour le formatting, cet fait avec mon telephone )

P1:
- Pour les démolitions je suis en effet champion avec 650 tick sur la soirée. En même temps je le fais aussi exprès quand je suis sous “Toucher du Karma”. Tant que le buff dure je prends 0 dégâts et ca renvoie tout sur le boss. Ca me fait un up de 5% dps. Quand tu regardes les dégâts subis je suis au meme niveau que qqn qui s'en prend 200 de moins.
- Pour les démolitions aussi, visuellement, il y a la zone, puis elle disparait et après une ou deux secondes il y a des fragments qui tombent du plafond. Il se peut qu'on s'en prend en se mettant dans une zone qui parait safe sans qu'elle ne le sois. Pendant cette phase au cac le boss est entouré de zones de partout.
- Pour le bump des tank, y a t-il une raison pour ne pas continuer a bouger? Rester statique en P2 je comprends, sinon on ne peut pas se placer pour monter, mais en P1? Comme ça arrive souvent quelques secondes après les bombes, avoir le boss qui reste dans les bombes sans bouger, ben moi je stop dps, je prends pas le risque d'en déclencher. Je me demande si on pourrait pas avoir plus de uptime sur le boss si il devait bouger constamment pas par pas au lieu de le laisser dans des endroits dangereux puis le faire bouger de 30 metre d'un coup pour a nouveau perdre du dps dessus due au fait qu'il passe hors portée.

P2:
- Petite requête au tank qui tient le boss au moment du bump, mettez vous le plus près possible du boss. Sa hitbox n'est pas énorme, je ne sais pas si c'est la meme chose pour les autres cac, mais je dois souvent stop dps a ce point car je n'ai pas la portée. Deja que mon attaque principale fais 30% de dégâts en moins quand je tape de devant, enfin je vais pas trop râler, ca me soigne a la place mais bon. Tout le dps qu'on peut gratter sur le boss en p2 est…
- Encore pour les tanks, se faire rattraper par le démolisseur, je peux comprendre qu’il faut tenir la ligne pour les désignés mais essayez de reculer en ligne droite :P. Mourrir parce que vous avez fait un pas sur le coté, du coup le boss se décale et au lieu d’ètre a coté du boss j’atterris dessous ou derrière, avec les lances dans la seconde qui suit c'est pas génial.
- Comme pour en phase 1, bouger le boss de 30m d'un coup, les bras de mon Twoll sont pas assez long.
- Note a moi-même, pour les balcons je dois descendre a 40% pv, Si j'attends 30% je suis mort. Avec 676 d'ilvl 30% c'est 90K, mon problème est souvent que je m’apprête a descendre alors qu’au meme moment je remonte a 240k pv, du coup j'ai parfois tendance a prendre des risques et espérer de recevoir un soin. Parfois il arrive, parfois pas. Ce n'est pas une critique envers Elhy, mais laisser 5 mobs en vie c'est bon pour wipe deux minutes plus tard.

P3:
- Gauche c'est gauche et droite c'est droite, mort a cause d'un désigné au milieu du raid au moment du replacement du boss.

Pour la soirée de hier il y avait le bon nombre de cac pour clean les balcons, mais si on en rate 1 autant dire que c'est la fin
Si on pouvait augmenter le uptime des cac en haut, surtout a partir du 3e démolisseur et améliorer le uptime des cac en bas sur le boss, ca pourrait accélérer la p2

Message Publié : Ven Mai 22, 2015 2:49 pm 
Hors-ligne

Dans la théorie je suis d'accord, dans la pratique, quand tu vois le nombre de fail qu'on (les tanks) apporte avec la nouvelle strat P2 je peux rien garantir. D'autant plus qu'on as encore certain aspect important a taffer (genre l'anticipation du placement du boss au pop du char)

Mais la P1 on peut taffer sans risque, maxer l'uptime sans souci en reculant pas a pas tout au long de la phase et diminuer au passage le heal sur les cac, bon plan, va juste falloir jauger le truc et éviter de revenir dans les mines avant la transi car pour le moment on fait une bonne moitié de salle. Ça devrai passer je pense. En tapant la mef des démolitions massives quand même.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC