L'avènement d'une colonie, journal d'Akhan

- Parce que dans les étoiles, il faut un bon liant.

L'avènement d'une colonie, journal d'Akhan

Message par masterpiou » Ven Juil 29, 2016 7:54 pm

Journal de bord, jour 24

24 jours déjà que la Terre a été attaquée. Je pensais devoir faire mes preuves en tant que protecteur, et non pas en tant que survivant. L'espace est vaste, et heureusement, j'ai déjà pu me faire quelques compagnons de route.

Image

Je n'ai pas eu le temps d'écrire quelques lignes avant. La faim me tiraillait, et les attaques étaient incessantes sur les mondes que j'ai pu visiter. J'ai donc décider de créer une nouvelle civilisation, un nouvel havre de paix. Une planète déserte a su dérober mon cœur. Avant d'installer les bonnes âmes voulant me rejoindre, il m'a fallu pouvoir subvenir à toutes ces bouches à nourrir. J'ai connu la faim, je ne voudrais pas que mes colons subissent le même sort.

Image

Néanmoins, un problème de taille se pose sur cette planète. On ne peut pas dire quelle soit très accueillante, les précipitations se font rares. L'eau potable encore plus. Encore un problème à résoudre. Je sens que la route va être longue, le jeu en vaut-il la chandelle?

Image
masterpiou

Message(s) : 139

Re: L'avènement d'une colonie, journal d'Akhan

Message par masterpiou » Lun Août 01, 2016 1:42 pm

Journal de bord, jour 31

L'installation ne se fait pas sans peine. Bien que la faim ne soit plus un souci, nous avons perdu un membre d'équipage. Notre médecin de bord a déclaré qu'il était mort d'une forme extrêmement rare de bactérie hydrophage se développant dans notre tuyauterie. Nos ingénieurs ne se sont pas fait priés pour redoubler d'effort. A force de travail acharné, ils ont finalisés un système de condensation de l'air, mais le "produit" obtenu est loin d'être sain. Ils ont donc conçu toute une machinerie dont le fonctionnement me dépasse, néanmoins, nous avons de l'eau potable.

Image

Le travail fourni a été impressionnant. Ce qui me laisse présager un bon avenir pour notre installation. L'eau est tellement bonne que nous avons adopté un compagnon, qui veille à nos plantations sub-aquatiques. La différence dans nos tuyaux est flagrante, et la production de ressources a été triplée.

Image

Pendant que nos ingénieurs s'attelaient à leur tâche, je me suis occupé de leur offrir un peu de confort. Ils le méritent bien. Nous avons étrenner notre nouvelle cuisine, à la santé de Totlo, notre très cher défunt.

Image

Ils nous restent encore beaucoup à accomplir. Mais l'équipage m'a prouvé qu'il était digne qu'on s'en donne les moyens.
masterpiou

Message(s) : 139

Re: L'avènement d'une colonie, journal d'Akhan

Message par dady THOR » Lun Août 22, 2016 12:19 pm

Et alors ...
Et alors ?
Et alors !
Image
dady THOR

Message(s) : 1011

Retour vers Starbound